Louise Ollivier a fait ses études en France au CRR de Bordeaux, à l’École Normale de Paris, en Belgique au Koninklijk Conservatorium Brussel dans la classe de Jana Bouskova.
En 2017, elle bénéficie d’une bourse pour partir aux États-Unis poursuivre ses études avec Emmanuel Ceysson à la New School (New York). Entre 2012 et 2015, elle est lauréate de plusieurs concours internationaux. Elle est professeure de harpe au Conservatoire du Choletais depuis septembre 2020, et au Conservatoire de Maurepas depuis 2021.
En plus de sa carrière d’enseignante, elle joue au sein de différents orchestres comme l’Opéra de Tours ou le Metropolitan Opera de New York et s’engage dans la création de projets interdisciplinaires (peinture, photographie et danse).
Elle écrit et produit un spectacle sur la violence conjugale en 2018 à New York et fait partie du collectif Trà mare e monte qui se produit en métropole et en Corse.
Louise Ollivier & Accordissimo
Louise Ollivier est professeure de harpe au sein des séjours Accordissimo depuis 2024. Elle fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, elle encadre les stages de harpe. Elle s’occupe des cours individuels des harpistes, ainsi qu’une partie des cours de musique de chambre.