J’ai passé un excellent séjour avec Accordissimo. Après seulement une année de flûte, effectuée à l’étranger (donc ce n’est pas forcément les mêmes méthodes qu’en France) j’avais peur d’avoir du « retard » ou de ne pas comprendre car j’avais acquis mon vocabulaire musical dans la langue grecque. Finalement, je suis heureuse d’être tombée sur une équipe extrêmement bienveillante, que ce soit le staff, ou les personnes avec qui j’étais en musique de chambre ou en orchestre. Émile, le directeur, prend le temps de discuter avec nous…
J’ai passé un excellent séjour avec Accordissimo.
Après seulement une année de flûte, effectuée à l’étranger (donc ce n’est pas forcément les mêmes méthodes qu’en France) j’avais peur d’avoir du « retard » ou de ne pas comprendre car j’avais acquis mon vocabulaire musical dans la langue grecque. Finalement, je suis heureuse d’être tombée sur une équipe extrêmement bienveillante, que ce soit le staff, ou les personnes avec qui j’étais en musique de chambre ou en orchestre.
Émile, le directeur, prend le temps de discuter avec nous et se soucie de savoir si nous nous sentions bien pendant le stage .
J’avais commencé à étudier la flûte à Athènes, puis j’ai rencontré Géraldine qui avait étudié à Bruxelles ou encore Artem, à Moscou. Une diversité culturelle riche et intéressante qui fait la force du stage.
Aujourd’hui, Quand je joue de la flûte, Je ne peux m’empêcher de repenser à Géraldine qui me disait « souffle droit devant toi, regarde mon doigt s’éloigner» en essayant de projeter le son toujours plus loin . Bien qu’aujourd’hui ce soit devenu un automatisme, il y a des moments qu’on n’oublie pas.
J’ai récemment eu un cours avec ma première professeur de flûte (que j’avais rencontré un tout petit peu avant de partir en Grèce).
Après lui avoir joué un morceau que j’avais appris pendant le stage, elle m’a dit « tu m’as paru bien nostalgique quand tu étais en train de le jouer. Je me trompe?
Je lui ai répondu: - C’était notre morceau de musique de chambre pendant le stage. (Avec un sourire en coin et une larme à l’œil).
Pendant le stage, je ne jouais pas les morceaux étudiés avec nostalgie, mais aujourd’hui, c’est devenu le cas.
(Et Merci Catherine pour tes cours de Taï-Chi qui me permettent de bien travailler l’ancrage )
J’espère pourvoir revenir dans les années à venir.
Lire la suite