Diplômée (d’un DNSPM) du CNSMD de Lyon, Maëlle est harpiste et enseignante à l’école de musique d’Ecully.
Elle poursuit actuellement un double cursus au CNSMDL en Master de harpe et en pédagogie.
Passionnée par l’orchestre, elle est harpiste au Gustav Mahler Jugend Orchester (orchestre de jeunes européen) pour les saisons 2022 et 2023. Elle a collaboré avec l’Orchestre de Chambre de Lyon, l’orchestre Sostenuto, l’Opéra Nomade et a participé à l’académie des jeunes de l’Orchestre National de Lyon.
Elle aime tout particulièrement la musique de chambre et se produit du duo jusqu’au septuor dans divers festivals qui la mènent à la salle Molière de Lyon aussi bien que dans des villages ruraux.
Curieuse d’associer la musique à d’autres arts, elle a collaboré avec un danseur Hip-hop au festival de Nanterre, joue dans un conte musical celtique, et a écrit un spectacle pour un duo “harpiste et comédienne” joué au MAC (Musée d’Art Contemporain) de Lyon dans le cadre du festival whatsup en 2023.
Elle a étudié la harpe auprès de Marie-Laure Franceries puis Christophe Truant au CRR de Lyon, où elle a obtenu en 2019 son Diplôme d’Etudes Musicales avec les félicitations du jury avant d’entrer à l’unanimité au CNSMD de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre.
Elle bénéficie également des conseils de Sylvain Blassel, Sophie Bellanger, Park Stickney et Isabelle Moretti.
Maëlle Touplin & Accordissimo
Maëlle Touplin est professeur de harpe au sein des séjours Accordissimo. Elle fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique et du cursus découverte.