Après avoir été durant ses études harpe solo du Gustav Mahler Jugend Orchester puis du European Union Youth Orchestra, Maëlle entre à l’Orchestre de la Garde Républicaine.
Elle est diplômée du CNSMD de Lyon (DNSPM obtenu dans la classe de Fabrice Pierre) et poursuit actuellement sa formation en Master auprès de Valeria Kafelnikov, après avoir étudié à la HfMDK de Francfort en Allemagne dans le cadre d’un Erasmus.
En musique de chambre, elle se produit régulièrement en duo avec le flûtiste Thomas Garrigue (Mozarteum de France, festival Nuances, Institut Goethe de Lyon…). Porteuse de projets artistiques interdisciplinaires, elle a collaboré avec un danseur hip-hop au festival de Nanterre, joué dans un conte musical celtique et écrit un spectacle pour harpiste et comédienne donné au Musée d’Art Contemporain de Lyon dans le cadre du festival de création Whatsup 2023. Ces différents concerts l’amènent aussi bien sur la scène du festival de Salzbourg, du Concertgebouw d’Amsterdam ou du Konzerthaus de Berlin que dans des villages ruraux.
Maëlle est lauréate d’un premier prix à l’unanimité au Concours Français de la harpe (2018). Titulaire du Diplôme d’État et en formation au Certificat d’Aptitude, elle enseigne la harpe à l’école de musique d’Ecully. Elle est aussi membre de l’équipe pédagogique des séjours Accordissimo en harpe et musique de chambre.
Maëlle Touplin & Accordissimo
Maëlle Touplin est professeur de harpe au sein des séjours Accordissimo. Elle fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique et du cursus découverte.