Juliette Rabaté est violoniste et professeure de violon, diplômée d’un DE et d’un DNSPM de violon du Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique d’Aubervilliers-La Courneuve, et enseigne depuis une dizaine d’années, notamment en conservatoires. Elle est également chanteuse lyrique, actuellement en travail avec Elsa Lévy, après avoir débuté avec Anna-Maria Panzarella. C’est donc naturellement qu’elle axe son mémoire de DE sur le chant comme outil dans l’apprentissage du violon et la notion de « chant intérieur ».
Elle se produit régulièrement au sein d’orchestres (Sequentiae, Via Luce, Ostinato, Le Paradoxe…) et d’ensembles de musique de chambre, comme au festival « Boult-aux-Bois et cordes », merveilleux laboratoire où elle est invitée depuis plusieurs années à jouer et chanter. C’est avec le même plaisir qu’elle joue et chante au sein de l’orchestre vidéoludique Pixelophonia depuis plusieurs années également.
Ses premières amours sont la littérature, les langues, le théâtre et le cinéma. Pour compléter sa formation de musicienne elle suit actuellement toujours des cours d’art dramatique, de diction et de posturologie.
Juliette Rabaté & Accordissimo
Juliette Rabaté est professeure de violon au sein des séjours Accordissimo depuis 2024. Elle fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, elle s’occupe des cours individuels des violonistes, ainsi qu’une partie des cours de musique de chambre.