Leslie Green, professeure de violoncelle

Photo portrait de Leslie Green

Leslie Green

Enseigne le violoncelle et la contrebasse à Épernay, cheffe d'orchestre de l'OSDJ Marnais depuis sa création, membre du trio Clara, violoncelle solo à l'Ensemble Instrumental de Champagne

Violoncelliste, Leslie Green est une musicienne issue du CRR de Reims. Après l’obtention de son DEM elle se perfectionne dans les classes de Jean Marie Gamard aux conservatoires de Rueil Malmaison et Aulnay sous Bois où elle obtient les 1ers prix de violoncelle et de musique de chambre. Elle poursuit ensuite sa formation auprès de grands noms du violoncelle et de la musique de chambre tels que Marcio Carneiro, Philippe Muller, Tsuyoshi Tsutsumi, ou bien encore le Quatuor Ludwig.

Désireuse de transmettre son amour de la musique aux plus jeunes, Leslie Green s’oriente rapidement vers la pédagogie. Elle est depuis 2004 professeur de violoncelle à l’école de musique d’Épernay. Elle y dirige également l’orchestre à cordes et s’est formée à la contrebasse pour ouvrir une classe en 2017.  Elle encadre  l’Ochestre Symphonique Départemental des Jeunes Marnais depuis sa création.

Chambriste accomplie, Leslie fonde en 2017 le trio Clara (violon/violoncelle/piano). Elle se produit avec ce trio dans de nombreux festivals, notamment dans la Marne, en Lozère et en Corse, offrant un répertoire romantique à des publics variés. Elle a également fait partie de l’ensemble de violoncelles Cellissime qui l’a menée à jouer aux Rencontres Internationales de Violoncelles de Beauvais, et lors de tournées au Japon.

Leslie occupe par ailleurs le poste de violoncelle solo au sein de l’Ensemble Instrumental de Champagne, orchestre de chambre proposant des spectacles où se mêlent musique et théâtre.

Profondément convaincue que la musique est un puissant vecteur de lien social, Leslie Green s’investit activement dans des projets comme DEMOS Reims, les ateliers des Concerts de Poche, ou encore en contribuant à l’action culturelle du festival des Flâneries Musicales de Reims.

Leslie Green & Accordissimo

Leslie Green est professeure de violoncelle au sein des séjours Accordissimo depuis 2024. Elle fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, elle encadre les stages de violoncelle. Elle s’occupe des cours individuels des violoncellistes, ainsi qu’une partie des cours de musique de chambre.

Les prochains séjours de ce professeur

Les cursus de ce professeur

Cursus Découverte

Découverte

Éveillez la passion musicale de votre enfant ! Découverte des instruments, chant, lecture et écriture de la musique

Découvrir
Cursus Classique

Classique

Plutôt Romantique, Classique ou musique de films ? Vivez une expérience musicale inoubliable avec le cursus Classique !

Découvrir

Les professeurs du même instrument

Besoin d'un conseil ? On vous rappelle !

Notre équipe vous rappelle pour répondre à vos questions et vous conseiller.