Après des études au Conservatoire de Rennes, Géraldine Thébault, flûtiste, poursuit sa formation en région parisienne auprès de Sophie Deshayes et Pierre Dumail, puis au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle obtient un Master d’Interprétation avec Grande Distinction dans la classe de Baudoin Giaux. Diplômée du CEFEDEM de Rueil-Malmaison, elle est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière.
Partenaire de plusieurs formations dont l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine, le Duo Mirrors, le choeur A Feminis et le groupe de rock Originem, elle a également collaboré avec le New Music Ensemble Soundinitiative, l’ensemble Court-Circuit, l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre d’Harmonie Français et a joué au sein de la Musique Principale de l’Armée de Terre durant cinq années.
Affectionnant particulièrement les rencontres artistiques et les projets interdisciplinaires, elle s’associe régulièrement à des compositeurs et des artistes d’univers variés (les compagnies de danse P.A.R.T.S et l’Abrupt, le chorégraphe Benjamin Vandewalle, les compagnies de théâtre des Hommes Papillons, LaBase et Le Bruit du Frigo). Elle a participé à la création de nombreuses pièces et spectacles en France et à l’étranger.
Professeur d’Enseignement Artistique, Géraldine Thébault enseigne la flûte traversière et dirige l’Harmonie du Pays Châtelleraudais au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Châtellerault. Depuis 2021, elle est également intervenante pédagogique au centre d’études supérieures de musique et de danse Pôle Aliénor. Elle est expert DRAC Nouvelle-Aquitaine pour la période 2023-2025.
Géraldine Thébault & Accordissimo
Géraldine Thébault est professeur de flûte traversière au sein des séjours Accordissimo depuis 2020. Elle fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, Géraldine Thébault encadre les stages de flûte traversière. Elle s’occupe des cours individuels des flûtistes, ainsi qu’une partie des cours de musique de chambre et d’orchestre.