Aurélie Karbowiak est diplômée du conservatoire d’Orsay où elle s’est formée à la flûte à bec auprès de Jean-Pierre Nicolas. Elle se perfectionne ensuite auprès de Benoît Toïgo, Michel Quagliozzi et Claire Michon. Curieuse du répertoire contemporain pour son instrument, elle se spécialise dans ce domaine en intégrant la classe de Julien Feltrin au CRD d’Evry. Elle participe également à des masterclass d’improvisation en musique ancienne avec William Dongois, et d’interprétation en musique contemporaine avec Walter van Hauwe.
Attirée par la flûte traversière baroque qu’elle travaille avec Anne Savignat et Hélène d’Yvoire, elle obtient son diplôme dans cet instrument au conservatoire de Cergy-Pontoise.
Elle a joué sous la direction d’Olivier Schneebeli (Centre de musique baroque de Versailles), Itay Jedlin, Louis-Noël Bestion de Camboulas (ensemble Les Surprises) ou encore de Lionel Sow (maîtrise de Notre-Dame de Paris) et Joël Sibille. Elle s’implique dans diverses formations de musique de chambre (ensembles Les Confidences et Les Echos brisés).
Son intérêt pour l’histoire de la musique la mène à l’obtention d’un DEA de musicologie à l’université de la Sorbonne et d’un prix d’histoire de la musique au CRR de Paris, puis elle intègre le CNSM de Paris où elle est récompensée d’un prix de culture musicale.
Titulaire du diplôme d’Etat de musique ancienne, elle enseigne actuellement au conservatoire de Massy.
Aurélie Karbowiak & Accordissimo
Aurélie Karbowiak est professeur de flûte à bec et de traverso au sein des séjours Accordissimo depuis 2021. Elle fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique, du cursus baroque et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, Aurélie Karbowiak encadre les cours individuels des flûtistes. Elle s’occupe également de certains cours de musique de chambre et d’orchestre.