Salomé Serres commence son parcours professionnel par une formation poussée en biologie au sein de l’École Normale Supérieure de Lyon. Lauréate de l’agrégation de Sciences de la Vie, de la Terre et de l’Univers en 2017, elle poursuit ses études en passant son doctorat au sein au sein de l’équipe PAM (Perception, Attention, Mémoire) du laboratoire DYCOG (Dynamique Cérébrale et Cognition). Sa thèse, publiée en 2020, porte sur l’interaction entre l’Attention Sélective et la Mémoire de travail dans la modalité auditive non-verbale à l’aide de stimuli musicaux.
C’est en 2022 que son chemin professionnel bifurque. Passionnée de musique, et investie dans l’organisation de l’Orchestre Symphonique Étudiant de Toulouse (OSET) depuis mai 2022 en tant que chargée de communication, elle décide de se consacrer pleinement à la passion qui l’anime vraiment : l’organisation d’événements musicaux. Elle participe d’abord à l’organisation d’un festival européen d’orchestres étudiants, événement rassemblant 8 orchestres de toute l’Europe pendant 4 jours d’échanges et de concerts à Toulouse.  En septembre 2022, elle devient la présidente de l’OSET. Elle intègre l’équipe organisatrice d’Accordissimo en octobre 2023 en tant que chargée de communication et de production.

Salomé Serres continue sa pratique musicale amatrice en parallèle. Titulaire du CEM en violon et en piano (obtenus au CRR de Montauban), elle est musicienne au sein de l’Orchestre Symphonique Étudiant de Toulouse (violon, parfois piano lors de concerts de musique de chambre) et de l’Orchestre de la Clef des Champs (violon, percussions). Toujours prête à tester un nouvel instrument, elle s’est tout au long de ses études initiée à la guitare, au ukulele, et à la clarinette… bientôt le trombone, peut-être !

Besoin d'un conseil ? On vous rappelle !

Notre équipe vous rappelle pour répondre à vos questions et vous conseiller.