Irénée Groz est professeur de musique de chambre au conservatoire à rayonnement régional de Douai (Nord). Il se forme en hautbois à la Haute Ecole des Arts du Rhin, à la Musikhochschule de Stuttgart puis à la Musikhochschule de Saarbrücken, notamment auprès de Christian Schmitt et Sébastien Giot.
Il est aujourd’hui titulaire d’un master de pédagogie, et d’un master d’’interprétation, mais aussi d’un diplôme d’ingénieur de Grenoble-INP en Physique et Informatique.
Depuis 2019 il se produit en orchestre et en soliste en France et à l’étranger, ainsi que dans diverses formations de musique de chambre : Orchestre de chambre du Luxembourg, Opera National du Rhin, Orchestre de Douai, Orchestre National de Metz, Opéra éclaté, Orchestre des Pompiers de Paris, Festival Embaroquement Immédiat, Festival de l’Academia de la Chigiana (Italie)…
Passionné par la musique ancienne, Irénée s’investit depuis 2020 dans la pratique des instruments historiques à Strasbourg auprès de Renata Duarte, puis à la Schola Cantorum de Bâle auprès de Antoine Torunczyk.
Irénée & Accordissimo
Irénée Groz est professeur de hautbois au sein des séjours Accordissimo depuis 2024. Il fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique, baroque, initiation et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, Irénée encadre les cours individuels des hautboïstes.