Originaire de la région Toulousaine, Diego Gentillet débute la musique par le piano puis le basson au conservatoire de Toulouse.
Cherchant le contact avec les plus jeunes et la transmission, il commence à donner des cours particuliers à des débutants dès l’âge de 17 ans. En parallèle de ses études qu’il mène à présent au conservatoire de Montauban afin de valider son DEM et intégrer une licence dans l’objectif d’obtenir un DE et un DSNPM, il est professeur de basson au conservatoire de l’Aveyron depuis janvier 2024.
Appréciant plusieurs styles de musique il participe à des projets variés, de la musique de chambre à l’orchestre symphonique et l’orchestre d’harmonie. Il participe notamment aux concerts pédagogiques en orchestre symphoniques organisés par l’association Classisco à la Halle aux grains de Toulouse en 2023 et 2024.
Il aime également organiser les projets et s’investir dans divers orchestres. Il est président de l’Orchestre Symphonique Etudiant de Toulouse depuis octobre 2023 et directeur des stages d’harmonie organisés par la Fédération musicale du Tarn depuis avril 2023.
Diego Gentillet & Accordissimo
Diego Gentillet est professeur de basson au sein des séjours Accordissimo depuis 2024. Il fait partie de l’équipe des professeurs du cursus classique et du cursus découverte. Durant les séjours Accordissimo, Diego s’occupe des cours individuels des bassonistes.