🍉 Inscriptions en cours - Séjours de Juillet #1, Juillet #2, Juillet #3 et Août #1, Août #2 🏖

Votre avis sur les séjours Accordissimo

Logo Accordissimo - note de musique

Accordissimo

4,9
56 avis
5.0/5
stage de découverte musicale, guitare électrique, piano et flûte à bec : Nous (maman avec deux enfants de 7 et 8 ans) avons déjà participé trois fois à ce séjour et sommes enthousiastes : c'est un séjour où tout est musicalement possible, en particulier faire jouer des enfants débutants en orchestre et musique de chambre. Lors du premier stage, mon plus jeune a suivi le parcours "découverte" et il a adoré toucher à tous les instruments. Alors qu'avant le stage il ne voulait pas apprendre
stage de découverte musicale, guitare électrique, piano et flûte à bec : Nous (maman avec deux enfants de 7 et 8 ans) avons déjà participé trois fois à ce séjour et sommes enthousiastes : c'est un séjour où tout est musicalement possible, en particulier faire jouer des enfants débutants en orchestre et musique de chambre. Lors du premier stage, mon plus jeune a suivi le parcours "découverte" et il a adoré toucher à tous les instruments. Alors qu'avant le stage il ne voulait pas apprendre sérieusement la musique, il a commencé la flûte à bec juste après (avec un grand bonheur) et depuis un peu le piano. Le deuxième et troisième séjours cet été lui ont permis de faire des progrès très rapides dans les deux instruments, ce qui est est extrêmement motivant pour lui. Même chose pour mon fils aîné qui joue de la guitare : il a découvert la musique en groupe avec des étoiles dans les yeux et a pu faire une initiation à la basse électrique cet été. Au bout d'une semaine il pouvait accompagner un guitariste sur scène, ce qui était très valorisant. Ce stage est parfait pour nous qui aimons différents styles musicaux (de la flûte à bec à la guitare électrique il y a un écart incroyable et pourtant tous les deux y ont trouvé leur compte). Enfin, l'atmosphère est bienveillante et familiale et les formules très flexibles (avec par exemple la formule accompagnant pour les enfants plus jeunes). Je recommande ce stage à 100% à tous les amateurs de musique.

Visité en août 2022
5.0/5
J'ai eu le plaisir de participer à la session Accordissimo du Printemps 2023 en section Jazz - Piano, laquelle a totalement couvert mes attentes. Sur le plan musical, l'équipe d'encadrement est composée de grands professionnels dynamiques, vraiment doués pour la musique et sachant partager leurs enthousiasmes. Ca motive. Sur le plan pédagogique ils adaptent leurs demandes et les progressions au niveaux de chacun des élèves, en veillant à les amener à sortir gentiement des zones de confort ou l'on apprend peu voire rien. Chaque élève
J'ai eu le plaisir de participer à la session Accordissimo du Printemps 2023 en section Jazz - Piano, laquelle a totalement couvert mes attentes. Sur le plan musical, l'équipe d'encadrement est composée de grands professionnels dynamiques, vraiment doués pour la musique et sachant partager leurs enthousiasmes. Ca motive. Sur le plan pédagogique ils adaptent leurs demandes et les progressions au niveaux de chacun des élèves, en veillant à les amener à sortir gentiement des zones de confort ou l'on apprend peu voire rien. Chaque élève à un programme dédié pour la semaine. Sur le plan des activités en soirée, concert, conférences et jam sessions permettent de décompresser. Enfin sur le plan du cadre, de l'hébergement des repas, de l'organisation, c'est parfait, en particulier en considérant que ces sessions se passent à Paris, dans un chateau entouré de verdure. l'équipe maitrise très bien ce que représente le fait de gérer des dizaines de personnes, adultes et enfants. On se laisse guider avec confiance :-) Bref je recommande chaudement

Visité en mai 2023
5.0/5
Très bons séjours musicaux pour les enfants. Thématiques intéressantes (Jazz, classique, baroque, etc). les professeurs sont passionnés et compétents. Mon fils adore (stage de trompette). Il y retourne à chaque vacances scolaires.
Visité en juillet 2023
5.0/5
Stage enrichissant, plongé dans le partage et la bienveillance. Après déjà mon 5ème stage avec Accordissimo, je peux assurer que c’est une semaine riche en émotion et en sourires. Les morceaux travaillés sont supers, les professeurs sont à l’écoute et s’adaptent à tous les niveaux, les concerts et animations organisées sont vraiment sympa. Il me tarde d’être cet été pour y retourner!
Visité en juillet 2020
5.0/5
Ma fille aînée (9 ans) et moi-même avons participé au stage de piano en cursus classique du séjour de printemps 2022. Ma fille cadette a participé au cursus découverte. Nous sommes reparties toutes les trois avec l'envie de revenir l'année prochaine. J'avais dans l'idée un stage d'approfondissement de notre pratique individuelle, ce n'était pas ça du tout mais une autre façon de vivre la musique, ensemble (chorale, musique de chambre, orchestre...). Les professeurs sont à l'écoute de nos limitations et adaptent les morceaux à nos
Ma fille aînée (9 ans) et moi-même avons participé au stage de piano en cursus classique du séjour de printemps 2022. Ma fille cadette a participé au cursus découverte. Nous sommes reparties toutes les trois avec l'envie de revenir l'année prochaine. J'avais dans l'idée un stage d'approfondissement de notre pratique individuelle, ce n'était pas ça du tout mais une autre façon de vivre la musique, ensemble (chorale, musique de chambre, orchestre...). Les professeurs sont à l'écoute de nos limitations et adaptent les morceaux à nos capacités tout au long du séjour. L'hébergement dans l'internat du château de Villebon sur Yvette est spartiate mais suffisant pour l'usage que nous avons à en faire. Les repas sont de bonne qualité (un repas végétarien par jour pour tous, des menus adaptés pour les régimes particuliers / allergies). En cursus découverte la découverte de tous les instruments a été très apprécié. Pianistes : emportez si vous le pouvez un piano électronique car il y a beaucoup de pianistes comparé au nombre de pianos disponibles sur le centre. Ca permet de travailler en dehors des créneaux réservés. Un très grand merci à nos professeurs d'instruments, Damien, Léa et Lillie, à Lauren pour les photos et la réorganisation permanente pour le bon fonctionnement du stage, et à tous l'encadrement pour la qualité des concerts des participants.

Visité en avril 2022
5.0/5
Je recommande vivement ce stage de qualité Les professeurs sont très à l’écoute et bienveillants
Je recommande vivement ce stage de qualité Les professeurs sont très à l’écoute et bienveillants

Visité en août 2023
5.0/5
ma fille sophia agee de 9 ans a effectue un stage d ete en 2019 elle a adore et a fait d enormes progres au violoncelle comme elle joue aussi du piano on l a inscrite au stage de la toussaint et elle n a q une envie c est d y retourner ce stage est vraiment tres bien il offre une diversite dans l apprentissage et avoir un avis different de son professeur habituel est benefique le condert donne en fin de sejour est
ma fille sophia agee de 9 ans a effectue un stage d ete en 2019 elle a adore et a fait d enormes progres au violoncelle comme elle joue aussi du piano on l a inscrite au stage de la toussaint et elle n a q une envie c est d y retourner ce stage est vraiment tres bien il offre une diversite dans l apprentissage et avoir un avis different de son professeur habituel est benefique le condert donne en fin de sejour est apprecie de tous surtout des parents encore merci au plaisir de vous revoir au prochain stage

Visité en juillet 2019
5.0/5
Vive Accordissimo !! Mon sixième stage de violoncelle arrive déjà (et j'ai tellement hâte !). Je ne peux que dire du bien d'Accordissimo ! J'ignorais qu'une telle chose pouvait exister :) !! Toute l'équipe, les participants, l'ambiance, le répertoire, les options proposées, les plannings et l'organisation sont juste mais incroyables !! Les professeurs s'adaptent à tous les niveaux et sont hyper à l'écoute. Tout le monde s'entend très bien dans une ambiance musicale, enrichissante, conviviale et agréable qu'on n'a pas vraiment dans la vie quotidienne..
Vive Accordissimo !! Mon sixième stage de violoncelle arrive déjà (et j'ai tellement hâte !). Je ne peux que dire du bien d'Accordissimo ! J'ignorais qu'une telle chose pouvait exister :) !! Toute l'équipe, les participants, l'ambiance, le répertoire, les options proposées, les plannings et l'organisation sont juste mais incroyables !! Les professeurs s'adaptent à tous les niveaux et sont hyper à l'écoute. Tout le monde s'entend très bien dans une ambiance musicale, enrichissante, conviviale et agréable qu'on n'a pas vraiment dans la vie quotidienne.. Chacun s'épanouit et c'est juste incroyable. Les playlists se complètent bien grâce au magnifique répertoire qui nous est proposé :) ! Tout le monde progresse bien grâce à Accordissimo :) ! Les stages passent vraiment beaucoup trop vite ... ! Et la tristesse est bien au rendez-vous entre les stages :( J'étais assez timide lors de mon tout premier stage mais depuis quatre stages, je suis bien plus à l'aise et beaucoup moins timide qu'avant grâce à Accordissimo !! On y fait plein de rencontres juste exceptionnelles et c'est tout simplement incroyable ! Je me rends compte que la musique est mon bonheur, ma véritable passion <3, et je veux avancer et progresser au maximum.. Bravo à Emile pour avoir créé cet incroyable stage ! A très bientôt ! :) Iris

Visité en août 2023
5.0/5
Ma fille de 6 ans à participé à un séjour musical en juillet. Pédagogie, organisation, et communication vraiment top... Le recrutement des personnes encadrants nos enfants est vraiment sérieux. Je recommande fortement.
Ma fille de 6 ans à participé à un séjour musical en juillet. Pédagogie, organisation, et communication vraiment top... Le recrutement des personnes encadrants nos enfants est vraiment sérieux. Je recommande fortement.

Visité en juillet 2023
5.0/5
Très bien. Dommage qu'on ait mal mangé. Un remerciement spécial à Eve et Patrice qui nous ont bien amélioré l'ordinaire. Néanmoins je recommande quand même.
Très bien. Dommage qu'on ait mal mangé. Un remerciement spécial à Eve et Patrice qui nous ont bien amélioré l'ordinaire. Néanmoins je recommande quand même.

Visité en novembre 2022

Besoin d'un conseil ? On vous rappelle !

Notre équipe vous rappelle pour répondre à vos questions et vous conseiller.