🍉 Inscriptions en cours - Séjours de Juillet #1, Juillet #2, Juillet #3 et Août #1, Août #2 🏖

Votre avis sur les séjours Accordissimo

Logo Accordissimo - note de musique

Accordissimo

4,9
56 avis
5.0/5
Notre fille nous demande chaque année ce stage enrichissant dans un cadre magnifique, proche de Paris, aux airs de vacances. L’ensemble de la journée est bien organisé avec temps de repos et de travail studieux. Le travail est adapté individuellement à l’élève, tout en inscrivant ce même élève dans un objectif musical commun, créant ainsi une dynamique de progression. C’est aussi un enrichissement par des rencontres marquantes : culturelles, internationales, musicales, … Professionnels investis…. Je recommande !
Notre fille nous demande chaque année ce stage enrichissant dans un cadre magnifique, proche de Paris, aux airs de vacances. L’ensemble de la journée est bien organisé avec temps de repos et de travail studieux. Le travail est adapté individuellement à l’élève, tout en inscrivant ce même élève dans un objectif musical commun, créant ainsi une dynamique de progression. C’est aussi un enrichissement par des rencontres marquantes : culturelles, internationales, musicales, … Professionnels investis…. Je recommande !

Visité en février 2021
5.0/5
Ma fille aînée (9 ans) et moi-même avons participé au stage de piano en cursus classique du séjour de printemps 2022. Ma fille cadette a participé au cursus découverte. Nous sommes reparties toutes les trois avec l'envie de revenir l'année prochaine. J'avais dans l'idée un stage d'approfondissement de notre pratique individuelle, ce n'était pas ça du tout mais une autre façon de vivre la musique, ensemble (chorale, musique de chambre, orchestre...). Les professeurs sont à l'écoute de nos limitations et adaptent les morceaux à nos
Ma fille aînée (9 ans) et moi-même avons participé au stage de piano en cursus classique du séjour de printemps 2022. Ma fille cadette a participé au cursus découverte. Nous sommes reparties toutes les trois avec l'envie de revenir l'année prochaine. J'avais dans l'idée un stage d'approfondissement de notre pratique individuelle, ce n'était pas ça du tout mais une autre façon de vivre la musique, ensemble (chorale, musique de chambre, orchestre...). Les professeurs sont à l'écoute de nos limitations et adaptent les morceaux à nos capacités tout au long du séjour. L'hébergement dans l'internat du château de Villebon sur Yvette est spartiate mais suffisant pour l'usage que nous avons à en faire. Les repas sont de bonne qualité (un repas végétarien par jour pour tous, des menus adaptés pour les régimes particuliers / allergies). En cursus découverte la découverte de tous les instruments a été très apprécié. Pianistes : emportez si vous le pouvez un piano électronique car il y a beaucoup de pianistes comparé au nombre de pianos disponibles sur le centre. Ca permet de travailler en dehors des créneaux réservés. Un très grand merci à nos professeurs d'instruments, Damien, Léa et Lillie, à Lauren pour les photos et la réorganisation permanente pour le bon fonctionnement du stage, et à tous l'encadrement pour la qualité des concerts des participants.

Visité en avril 2022
5.0/5
Formidable stage, formidable équipe!
Visité en août 2023
5.0/5
Super stage: une organisation "au top", une équipe d'enseignants bienveillants, disponibles et motivants, une très bonne ambiance toute la semaine, surtout ne changez rien! Ha si, il y aurait juste le piano pour les sessions jam's à changer, il aspire à une retraite bien méritée, celui là... Vincent (piano jazz)
Super stage: une organisation "au top", une équipe d'enseignants bienveillants, disponibles et motivants, une très bonne ambiance toute la semaine, surtout ne changez rien! Ha si, il y aurait juste le piano pour les sessions jam's à changer, il aspire à une retraite bien méritée, celui là... Vincent (piano jazz)

Visité en avril 2023
5.0/5
Superbe expérience de partage et de convivialité dans un magnifique cadre. Du travail aussi et l'exigence qu'il faut ! Ma fille, pianiste depuis 8 ans, a pu découvrir la musique de chambre et le jazz qui ne sont pas proposés au conservatoire. J'ai pu m'initier au hautbois grâce à un super prof et faire de la basse pour occuper mes journées en musique. Superbes concerts proposés en soirée Nous reviendrons !
Superbe expérience de partage et de convivialité dans un magnifique cadre. Du travail aussi et l'exigence qu'il faut ! Ma fille, pianiste depuis 8 ans, a pu découvrir la musique de chambre et le jazz qui ne sont pas proposés au conservatoire. J'ai pu m'initier au hautbois grâce à un super prof et faire de la basse pour occuper mes journées en musique. Superbes concerts proposés en soirée Nous reviendrons !

Visité en juillet 2023
5.0/5
Super stage de trompette, dans le cursus jazz. Mon fils de 9 ans était ravi et veut se reinscrire.
Visité en mai 2022
5.0/5
Très bonne expérience sur le stage de juillet pour mon fils de 16 ans. Diversité des profils des musiciens, serieux dans l'enseignement, tout est très structuré et parfaitement encadré avec pour chaque journée enseignement individuel, ensemble, musique de chambre, chorale, ateliers musicaux. Chacune s'y retrouve quelque soit son niveau. L'équipe est chaleureuse et proche des élèves et des parents et la communication moderne et efficace : groupes whatsapp, applications, you tube...je recommande
Visité en juillet 2023
5.0/5
parfait, la semaine de stage était top ! l'organisation millimétrée , les cours terribles ! merci pour tout !
Visité en août 2023
5.0/5
Mais quel séjour merveilleux ! Passer une semaine de pratique musicale est un vrai bonheur. On est très bien accompagné-es tout du long et la pratique est très riche : cours individuels, musique de chambre orchestre, autres ateliers permettant la découverte.Pour ne rien gâcher, le cadre est absolument magnifique : ce château est confortable et il est tellement agréable, même par temps froid, de se promener dans le parc !Ajoutons qu'on mange vraiment très bien : en tant que végane, je craignais un peu de

Mais quel séjour merveilleux ! Passer une semaine de pratique musicale est un vrai bonheur. On est très bien accompagné-es tout du long et la pratique est très riche : cours individuels, musique de chambre orchestre, autres ateliers permettant la découverte.
Pour ne rien gâcher, le cadre est absolument magnifique : ce château est confortable et il est tellement agréable, même par temps froid, de se promener dans le parc !
Ajoutons qu'on mange vraiment très bien : en tant que végane, je craignais un peu de me contenter d'accompagnements, comme ça arrive souvent en collectivité. Nullement ! Je me suis régalée. J'ai même eu des crêpes spécialement préparées pour que je sois aussi de la fête : merci infiniment à l'équipe de l'intendance pour cela.
Il y a un vrai sens du détail sur l'accueil (des parapluies à disposition pour les étourdi-es de mon espèce, par exemple!), sur l'accessibilité.
Le compostage du café (très bon, le café!), les petits gestes mis en œuvre pour éviter les déchets, sont vraiment intelligents et peu contraignants.
Tout le monde, participants comme membres de l'équipe de fonctionnement, est adorable.
Et tout ça pour un prix, certes élevé, mais très raisonnable au vu de la qualité du service : c'est impeccable !

Je reviendrai !

Visité en octobre 2023
5.0/5
5e participation depuis la 1re en juillet 2020... Cette fois en saxophone cursus jazz. C'est toujours un plaisir de venir. Équipe sympathique et dynamique tant du côté administratif que pédagogique. Par ailleurs, rien à redire sur l'organisation : pour avoir fait d'autres stages, je peux dire que celui-ci est particulièrement bien organisé et rodé. Un seul bémol : le passage des avions, mais qui ne m'empêchera pas de revenir. Sabrina.
5e participation depuis la 1re en juillet 2020... Cette fois en saxophone cursus jazz. C'est toujours un plaisir de venir. Équipe sympathique et dynamique tant du côté administratif que pédagogique. Par ailleurs, rien à redire sur l'organisation : pour avoir fait d'autres stages, je peux dire que celui-ci est particulièrement bien organisé et rodé. Un seul bémol : le passage des avions, mais qui ne m'empêchera pas de revenir. Sabrina.

Visité en avril 2023

Besoin d'un conseil ? On vous rappelle !

Notre équipe vous rappelle pour répondre à vos questions et vous conseiller.