Mais quel séjour merveilleux ! Passer une semaine de pratique musicale est un vrai bonheur. On est très bien accompagné-es tout du long et la pratique est très riche : cours individuels, musique de chambre orchestre, autres ateliers permettant la découverte.
Pour ne rien gâcher, le cadre est absolument magnifique : ce château est confortable et il est tellement agréable, même par temps froid, de se promener dans le parc !
Ajoutons qu'on mange vraiment très bien : en tant que végane, je craignais un peu de me contenter d'accompagnements, comme ça arrive souvent en collectivité. Nullement ! Je me suis régalée. J'ai même eu des crêpes spécialement préparées pour que je sois aussi de la fête : merci infiniment à l'équipe de l'intendance pour cela.
Il y a un vrai sens du détail sur l'accueil (des parapluies à disposition pour les étourdi-es de mon espèce, par exemple!), sur l'accessibilité.
Le compostage du café (très bon, le café!), les petits gestes mis en œuvre pour éviter les déchets, sont vraiment intelligents et peu contraignants.
Tout le monde, participants comme membres de l'équipe de fonctionnement, est adorable.
Et tout ça pour un prix, certes élevé, mais très raisonnable au vu de la qualité du service : c'est impeccable !
Je reviendrai !